Les éditeursautres espaces linguistiquesEdizioni LalberoEdizioni Lalbero a acquis le catalogue intégral et poursuit le travail de HBI Edizioni. Cette nouvelle société est donc le fruit d’une passion avouée pour les livres, non seulement en tant qu’objets mais également en tant que moyens de communication pouvant aider les lecteurs à identifier leur dimension idéale et découvrir – ou redécouvrir – le plaisir de lire. Lire est un art et la passion de la lecture devrait être développée dès le jeune âge. Ces enfants et jeunes adultes aimant lire sont « le produit » d’adultes eux-mêmes lecteurs. Notre catalogue offre des titres destinés aux lecteurs de tous âges, mais nos livres partagent une caractéristique commune, celle d’être porteurs de messages favorisant la croissance personnelle. Alors pourquoi notre site Internet affiche-t-il des images d’enfants ? Parce que les enfants sont les meilleurs maîtres, ils sont le symbole de la nouveauté, de l’avenir et ils représentent l’espoir. Ils font constamment preuve de patience infinie envers les adultes. Ils possèdent toutes ces qualités si souvent enfouies, que les adultes possèdent en eux et qu’il est possible de redécouvrir. Plus souvent que nous ne le croyons, les enfants peuvent nous aider à découvrir notre véritable soi, et nous aider à comprendre le monde qui nous entoure à travers leur regard. Mais que cela signifie-t-il exactement ? Nous croyons qu’il s’agit de pouvoir vivre sans crainte et de laisser nos instincts nous guider. C’est ce qui transforme tout rêve en réalité.
Sema-RShExandasLa maison d’édition Exandas (Sextant en grec) a été créée en 1974, immédiatement après le rétablissement de la démocratie : "Sextant - instrument naval permettant de s’orienter sur la mer grâce aux étoiles" ! C’est pourquoi sa course dans l’espace éditorial est pleine d’innovations, de risque et d’imagination, grâce à des livres et des revues historiques qui ouvrent des horizons à orientation historique, littéraire et philosophique. La production intellectuelle et sa diffusion ne sont pas le surplus d’une activité économique, mais un facteur décisif pour le fonctionnement de la démocratie. À l’heure de la technologie galopante, alors qu’est rendue possible la communication directe entre les diverses cultures du monde, ne restons pas de simples témoins de l’élargissement de l’espace culturel. En conservant notre singularité, nous contribuons activement à la configuration de la réalité éditoriale moderne, l’esprit fixé sur ce qui nous incite à continuer d’avancer : le partage de la culture. Yang Jin GroupSanlianIl Leone VerdeLes éditions Il Leone Verde sont nées à Turin en 1997, avec l’ambition de proposer des textes inédits, jamais traduits en italien. Les introductions, appareils critiques et commentaires de nos ouvrages sont toujours de très haut niveau – l’œuvre de spécialistes de ces thèmes.
Nashre-e BaztabnegarFondée en 2002, la maison d’édition BaztabNegar a décidé de se servir de ses compétences acquises depuis plus de 26 ans dans la publication de différents livres et magazines dans des domaines variés afin de répondre aux demandes du public. Son catalogue contient principalement des ouvrages de littérature et de sciences humaines. Fédération italienne des éditeurs indépendants (FIDARE)En Italie, notre identité multiculturelle est souvent sacrifiée. Il est difficile pour les formes d’expression les plus originales d’acquérir une certaine visibilité. En général, la culture italienne telle qu’elle est mise en avant et exportée au-delà de nos frontières est assez peu représentative de ses origines et de ses traditions, excepté dans ses expressions les plus folkloriques. Même le monde de l’édition semble avoir adopté cette conception globalisante de notre culture, dans laquelle les valeurs dominantes sont l’économie de marché, les sujets d’actualité et les auteurs les plus connus. Pourtant, il existe des centaines d’auteurs remarquables et autant d’éditeurs sérieux et engagés, qui contribuent à rendre vivantes les multiples cultures de notre pays. C’est pour leur donner davantage de visibilité que de nombreux éditeurs de différentes régions d’Italie se sont rassemblés pour former en 2001 la Fédération italienne des éditeurs indépendants. Alliance internationale des éditeurs indépendants - 38, rue Saint-Sabin - 75011 Paris - France
|