Lancement de la revue « Bibliodiversity »

La création de la revue Bibliodiversity – Publishing and Globalisation repose sur trois constats préalables. La notion de bibliodiversité, pour s’être imposée rapidement et pour faire preuve d’un fort potentiel, n’en reste pas moins peu explorée et peu débattue, mal approfondie, voire mal utilisée – réduite parfois à la seule fonction de slogan. Il était important de ne pas la laisser s’appauvrir. En outre, les deux coéditeurs – l’Alliance internationale des éditeurs indépendants et Double ponctuation – souhaitent contribuer à la recherche, à l’élaboration d’outils intellectuels et opérationnels, à la collecte de témoignages qui peuvent aider à comprendre les mutations du monde
du livre et de l’édition. Enfin, il n’existe pas beaucoup d’espaces permettant d’étudier ces phénomènes de mutation, à la fois sous un angle international, interculturel et interdisciplinaire.

> Consultez tous les textes complémentaires sur www.bibliodiversity.org

Nota bene : Bibliodiversity n’est pas un site Internet ; la revue reste avant tout une publication linéaire, organisée, datée et signée. Le site Internet consacré conservera une forme minimaliste, étant au service de la revue, sans avoir vocation à s’y substituer.

{#ENV{titre},#SELF,sujet}