Autres langues

logoSWIPS

c/o Verlag Die Brotsuppe
Schwadernauweg 12
2504 Biel/Bienne
Suisse
Tél: (+41) 32 323 36 31
www.swips.ch

SWIPS est un collectif de maisons d’édition indépendantes en Suisse alémanique, réunies dans le but d’améliorer la circulation des livres en Suisse et d’assurer une diversité des productions pour les lecteurs.
En tant que maisons d’édition indépendantes, nous décidons de nos politiques éditoriales et de nos choix éditoriaux ; nous sommes par ailleurs indépendants financièrement. Nous nous engageons pour une littérature vivante et pour la bibliodiversité.
À travers nos actions et notre solidarité au sein de SWIPS, nous œuvrons pour la reconnaissance du rôle culturel et politique des éditeurs ; nous agissons par ailleurs pour donner une meilleure visibilité à nos catalogues ; nous échangeons et réfléchissons collectivement aux enjeux des éditeurs indépendants, pour trouver de nouvelles voies, pour renforcer nos relations avec les librairies indépendants, pour respecter les droits des autrices et auteurs, pour améliorer l’exigence qualitative de nos livres.

Contact : Ursi Anna AESCHBACHER

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoKurt Wolff Stiftung

Gerichtsweg 28
04103 Leipzig
Allemagne
Tél: +49 341 9 62 71 87
www.kurt-wolff-stiftung.de

Contact : Karsten DEHLER

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoFORMAT

Braterska 19/6
53-015 Wrocław
Pologne
Tél: (+48) 71 339 71 68
www.editionsformat.com

FORMAT est une maison d’édition indépendante qui met l’accent à la fois sur l’éducation, la qualité d’illustration et la création. Les ouvrages sont autant des beaux objets que des espaces de lecture car ils mettent le lecteur en situation pour vivre l’histoire, exercer son œil, éveiller sa curiosité et sa sensibilité graphique.
Leur ambition : exprimer des émotions, faire circuler les idées de la diversité et de la différence, de la tolérance, aller à contre-courant pour rompre avec les préjugés et les stéréotypes, en travaillant particulièrement la typographie, le papier et le format.
Les livres des éditions FORMAT doivent plaire autant aux enfants qu’aux adultes. La condition est que chacun ait sa place dans cette aventure du livre illustré. Les éditions FORMAT mélangent les genres et les auteurs : des auteurs contemporains connus et même parfois, à la renommée internationale, et des plus classiques, mais toujours dans un souci de réinterprétation !
Leur premier titre en français (Un prince à la pâtisserie de Joanna Concejo et Marek Bienczyk) est sorti en septembre 2015. Leur catalogue comprend déjà une cinquantaine de titres en polonais dont 40 % adaptés de livres français. Les livres de FORMAT ont été de nombreuses fois primés notamment par IBBY International Board on Books for Youngsters, le Comité sur les droits de l’enfant, l’Association polonaise des éditeurs…

Sélection du catalogue

Grand-Mère Tricot

Uri ORLEV ; Marta IGNERSKA (ill.) Une petite grand-mère seule au monde arrive un soir au village ; elle a pour tout bagage des aiguilles à (...)

Un Prince à la pâtisserie

Marek Bieńczyk ; Joanna Concejo (ill.) « Un délice graphique et littéraire, avec une ambiance unique » a déclaré le jury IBBY qui a accordé au livre le (...)

SEKRETNE ŻYCIE KRASNALI W WIELKICH KAPELUSZACH (A secret life of dwarfs in big hats)

Wojciech WIDLAK ; Paweł PAWLAK (ill.) If sometimes : you are fed up with everyday life you feel that you are missing something you wish you (...)

Contact : Dorota HARTWICH

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoIl leone verde

Via della Consolata 7
10122 Turin
Italie
Tél: +39 01 15 21 17 90 +39 01 15 21 17 90
www.leoneverde.it

Les éditions Il leone verde sont nées à Turin en 1997, avec l’ambition de proposer des textes inédits, jamais traduits en italien. Les introductions, appareils critiques et commentaires de nos ouvrages sont toujours de très haut niveau – l’œuvre de spécialistes de ces thèmes.
Si les traductions sont toujours effectuées à partir de la langue source des textes, si nous avons choisi une réelle rigueur scientifique dans leur approche, nos ouvrages ne s’adressent pas pour autant à des spécialistes – mais bien à un large public.

Sélection du catalogue

I segreti della tavola di MONTALBANO.
Le ricette di Andrea Camilleri
[Secrets from Montalbano’s kitchen. Andrea Camilleri’s recipes]

Stefania CAMPO This book shows Andrea Camilleri’s gastronomic perspective, expressed through his most famous character – Montalbano, who is (...)

Bambini e (troppe) medicine.
Difendersi dall’eccessiva medicalizzazione dei nostri figli
[Children and (too many) drugs. Defending ourselves from the excessive medicalisation of our children]

Franco DE LUCA This book helps new parents in acquiring certainty and confidence while attending to their growing kids. As children’s problems (...)

Un mondo di pappe.
I saperi delle mamme nell’alimentazione del bambino da 0 a 6 anni
[A world of baby food. Mothers’ knowledge about babies’ feeding from 0 to 6 months]

Sara HONNEGGER Among the questions and the problems that the birth of a baby arises, certainly there is the aspect of nutrition and choice of (...)

Contact : Anita MOLINO

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoFédération italienne des éditeurs indépendants (FIDARE)

Via della Consolata 7
10122 Turin
Italie
Tél: +39 01 15 21 17 90
www.fidare.it

En Italie, notre identité multiculturelle est souvent sacrifiée. Il est difficile pour les formes d’expression les plus originales d’acquérir une certaine visibilité. En général, la culture italienne telle qu’elle est mise en avant et exportée au-delà de nos frontières est assez peu représentative de ses origines et de ses traditions, excepté dans ses expressions les plus folkloriques. Même le monde de l’édition semble avoir adopté cette conception globalisante de notre culture, dans laquelle les valeurs dominantes sont l’économie de marché, les sujets d’actualité et les auteurs les plus connus. Pourtant, il existe des centaines d’auteurs remarquables et autant d’éditeurs sérieux et engagés, qui contribuent à rendre vivantes les multiples cultures de notre pays. C’est pour leur donner davantage de visibilité que de nombreux éditeurs de différentes régions d’Italie se sont rassemblés pour former en 2001 la Fédération italienne des éditeurs indépendants.

Contact : Anita MOLINO

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

{#ENV{titre},#SELF,sujet}