Réseau lusophone

logoOrfeu Negro

Rua Silva Carvalho, n.º 152 - 2.º
1250 - 257 Lisboa
Portugal
Tél: (+351) 21 3244170
www.orfeunegro.org

Sélection du catalogue

Obscénica. Textos eróticos & satíricos

Text : Hilda HILST Illustrations : André DA LOBA OBSCÉNICA is an anthology of erotic and satirical writings by Hilda Hilst, luxuriously (...)

A arte da performance. Do futurismo ao presente

RoseLee GOLDBERG Translation : Jefferson Luiz CAMARGO & Rui LOPES RoseLee Goldberg explores contemporary artists’ approaches to politics, (...)

O Meu Avô

Catarina SOBRAL My grandad used to have a clock shop. Now he has a lot of free time. Mr. Wright is not a watchmaker (though he always has one (...)

Contact : Carla OLIVEIRA

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoLIBRE

Rua Rui Barbosa, 381 - sala 31
Bela Vista
Sao Paulo
Brésil
Tél: (+55 11) 5084 8202
www.libre.org.br

Créée en 2002, la LIBRE (Ligue Brésilienne des éditeurs) est composée d’une centaine d’éditeurs indépendants, qui représentent environ 8 000 titres au total. La LIBRE est née de l’organisation d’une foire indépendante du livre, qui se déroule annuellement à Rio et São Paulo et à laquelle participent tous les éditeurs membres : Le Printemps des livres. La LIBRE participe par ailleurs, au Brésil et dans les salons internationaux, aux débats sur la diversité éditoriale, la question du marché, la concentration des éditeurs en grands groupes et l’internationalisation du secteur du livre.

Contact : Raquel MENEZES

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoPallas Editora

Rua Frederico de Albuquerque, 56
Rio de Janeiro / RJ 21050 840
Brésil
Tél: (+55 21) 22 70 01 86
www.pallaseditora.com.br

Pallas Editora, fondée par Antonio Carlos Fernandes, existe depuis 1975. La maison d’édition publie des ouvrages sur la religion et la culture populaire. En 1992, Cristina Fernandes Warth a lancé un travail de mise en lien avec la culture afro-brésilienne sur des thématiques jamais traitées jusque-là ; elle débute alors la publication de livres d’anthropologie, de sociologie et d’ethnologie. Pallas Editora a acquis aujourd’hui une forte notoriété pour son travail concernant l’héritage africain, le candomblé et la culture populaire brésilienne. Mariana Warth a rejoint la maison d’édition en 2002 ; cette dernière se trouve à la pointe de l’édition de littérature pour enfants, jeunes et adultes dans l’univers des cultures afro-brésilienne et africaine.

Sélection du catalogue

Kofi e o menino de fogo

Autor : Nei LOPES Ilustradora : Hélène MOREAU Kofi é um menino africano que, certo dia, encontra-se frente a frente com um menino europeu... e (...)

Na rota dos tubarões, o tráfico negreiro e outras viagens

Autor : Joel RUFINO DOS DANTOS Ilustrador : Rafael FONSECA O Brasil carrega a marca de ter sido a última nação do mundo a abolir a escravidão. (...)

Histórias do movimento negro no Brasil

Depoimentos ao CPDOC Autores : Verena ALBERTI e Amilcar ARAUJO PEREIRA Este livro é resultado de uma pesquisa desenvolvida entre 2003 e 2007 (...)

Contact : Mariana WARTH

  • Lui envoyer un message

Responsable : Cristina WARTH

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoKu Si Mon Editora

Edifício SITEC - Rua José Carlos Schwarz
C.P. 268
Bissau
Guinée-Bissao
Tél: (+245) 660 5565
www.kusimon.com

La maison d’édition Ku Si Mon Editora est une institution privée, qui a été créée à Bissau en 1994, suite à la libéralisation politique et à l’instauration du multipartisme. Ses principaux domaines d’intervention sont la littérature (romans, contes, essais), la tradition orale (recueils de contes, proverbes, devinettes) et l’ethnolinguistique (dictionnaires analogiques). De dimensions artisanales, elle fonctionne grâce au travail bénévole de ses membres. Les dépenses d’infrastructure (local, électricité, matériaux de microédition) sont également couvertes par ses membres, et les recettes sont utilisées pour éditer des nouveaux titres. Les ventes sont réduites, étant donné le taux d’analphabétisme très élevé de la Guinée-Bissau, et les éditions ont recours à des financements ponctuels pour l’impression de quelques textes.

Sélection du catalogue

Gasela ku Liopardu – La Gazelle et le Léopard

Recolha e Transcrição : Teresa MONTENEGRO e Carlos DE MORAIS Tradução : Fafali KOUDAWO Ilustrações : Luís LACERDA A Gazela tem uma cabra em idade de (...)

As Orações de Mansata

Abdulai SILA Os usos e abusos do Supremo Chefe Mwanké e dos seus conselheiros para Assuntos de Intriga, Violência e Desordem, numa adaptação (...)

Kriol Ten

Teresa MONTENEGRO O vivo sabor do crioulo guineense falado através de termos, expressões, provérbios, com traduções em português. Fugindo à ordem (...)

Contact : Abdulai SILA

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoChá de Caxinde

Av. 1 Congresso do MPLA 20/24 - Caixa Postal 5731
Luanda
Angola
Tél: +(244) 222 390 936

La maison d’édition et la librairie Chá de Caxinde ont été fondées en 1999 par un petit groupe de personnes appartenant à l’association culturelle Chá de Caxinde, implantée depuis une décennie à Luanda et agissant dans le domaine culturel. L’objectif social de cette maison d’édition est l’édition, la production et la distribution de livres et de revues, pour diffuser les auteurs angolais en Angola et à l’étranger, mais aussi pour éditer les auteurs étrangers en Angola, à des prix accessibles pour le lectorat local. Son catalogue comporte une centaine de titres, de littérature jeunesse et adulte et de sciences humaines et sociales.

Contact : Jacques DOS SANTOS

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoBoitempo

R. Pereira Leite, 373, Sumarezinho
Sao Paulo - SP 05442-000
Brésil
Tél: (+55 11) 38 75 7285/50
www.boitempoeditorial.com.br

Boitempo est le nom d’un petit poème de Carlos Drummond de Andrade, qui parle de son enfance. Choisir ce nom pour notre maison d’édition était une façon de rendre hommage à un des plus grands poètes brésiliens. Créée en 1995, Boitempo se distingue par la qualité de ses publications, tant au niveau du choix des textes, que de l’impression et de la finition des ouvrages. Nous cherchons à construire un catalogue cohérent, présentant une ligne éditoriale claire : sciences humaines, littérature (œuvres reconnues et auteurs débutants), essais historiques et contemporains. Notre site Internet www.boitempoeditorial.com.br présente une version actualisée de notre catalogue. Nous publions des ouvrages les plus soignés possible, et nous essayons de travailler dans le respect du lecteur.

Contact : Ivana JINKINGS

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

logoContra Capa

Rua de Santana, 198 Loja – Centro
Rio de Janeiro - RJ 20 230-261
Brésil
Tél: (+55) 21 2508-9517
www.contracapa.com.br

Fondée en 1992 à Copacabana, la librairie Contra Capa a commencé ses activités éditoriales en 1996. Basées au départ sur les domaines d’intérêt de la librairie elle-même, ces activités se sont diversifiées et englobent aujourd’hui les arts plastiques, la photographie, le cinéma, la psychanalyse, l’anthropologie, l’économie, la sociologie, l’histoire, la critique littéraire et la poésie. L’objectif principal est de produire des livres qui conjuguent l’interdépendance entre texte et image, à la lumière des transformations technologiques continuelles liées à la production et à la diffusion de la connaissance et de l’information.

Sélection du catalogue

É possível : gestão da segurança pública e redução da violência

Fernando VELOSO, Sergio GUIMARÃES FERREIRA (orgs.) Este importante livro mostra que é possível alcançar redução expressiva da violência armada, da (...)

Réquiem

Lêdo IVO Pinturas de Gonçalo IVODesenho de Gianguido BONFANTI O poema narra a visão da infância guardada pela memória. Obra de perda e despedida, (...)

Transcinemas

Katia MACIEL (org.) 37 textos de teóricos e artistas que compõem, em suas inter-relações, amplo panorama sobre as novas situações de cinema, em que (...)

Contact : Araken GOMES RIBEIRO

  • Lui envoyer un message

Partager l'article

{#ENV{titre},#SELF,sujet}