logoMed Ali Éditions

Rue Med Chaabouni Imm. Zarkaa
Sfax
Tunisie
Tél: (+216) 74 407 440
www.edition-medali.com

La Compagnie Arabe des Éditeurs Unis, Med Ali, est une maison d’édition indépendante généraliste fondée en 1983, domiciliée à Sfax en Tunisie.
Nos livres sont produits conformément aux critères de qualité, le plus grand soin et attention sont apportés à chaque niveau. Notre maison collabore avec des professionnels du métier du livre, des artistes et des professeurs universitaires réputés dans divers domaines. Nous publions des livres culturels (sciences humaines) et des livres parascolaires (plus de 20 collections en sciences humaines, livres d’enfant et livres parascolaires ; publication de thèses avec la collaboration de cinq universités tunisiennes).

Med Ali s’est fixée pour mission d’accompagner tous les apprentissages et faire partager tous les savoirs en respectant le plaisir de la connaissance ; de diffuser le livre tunisien.

Depuis 1990, nous participons aux foires arabes et internationales. Depuis 1986, Med Ali est membre de l’Union des Éditeurs Tunisiens. Depuis 1997, Med Ali est membre de l’Union des Éditeurs Arabes et de l’Union des Éditeurs Maghrébins.
Med Ali a publié des livres en coédition avec des éditeurs tunisiens, libanais, syriens et maghrébins. Enfin, nous avons également participé à la création d’une société exportatrice du livre tunisien.

Sélection du catalogue

La Tunisie et la modernisation : La première constitution du monde islamique (en arabe)

Hedi TIMOUMI Avant l’établissement du « Protectorat » français sur la Tunisie en 1881, le pays a été durant la période 1831-1877 le théâtre d’une (...)

Cet homme doit mourir

La Flambée de la résistance à Sfax - Taoufik ABDELMOULA Taoufik ABDELMOULA né à Sfax le 19/09/1932, est diplômé de l’école supérieure de commerce de (...)

الجسد والمجتمع

Corps et société. Étude anthropologique des croyances et des représentations du corps en Ifrîqiyya médiévale Soufia SHIRI-BEN HTIRA Corps et (...)

Contact : Nouri ABID

  • Lui envoyer un message

{#ENV{titre},#SELF,sujet}